Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde de damien et audrey
tour du monde de damien et audrey
Publicité
Derniers commentaires
2 janvier 2008

Laos (1)

Alors je vais tacher de faire dans l'ordre vu que ca fait un moment que j'ai rien fait. Pour ma defense on a euIMG_0277 du monde qui est venu nous voir et du coup on a pas eu le courage de leur dire "bon ecoute on va faire un aprem sur internet a mettre a jour le blog ca te dit?"
Bref... On a donc vole sur luang prabang au nord du laos, ville colonial, avec environ 3 millions de temples et je dois vous dire qu'avec Audrey on les a tous fait. J'ai bien essaye d'echapper a un ou deux mais elle a ete trop ferme j'ai rien pu faire. A part la visite des temples on a pu se faire les bonnes activites attrape-touristes du style le tour a dos d'elephant et autre visite de cascades. On doit dire qu'on a ete assez surpris par le monde a Luang Prabang, d'ailleurs dans le centre il n'y a plus de laotiens qui y vivent. Sinon l'atmosphere malgre tout est paisible et les laotiens les gens les plus gentils et calmes q'on puisse trouver parfois meme trop calme.
On s'est fait aussi faire un massage avec audrey mais c'est par trop mon truc surtout quand la masseuse commencent a me faire les spots du dos!! un peu surprenant quand meme! Sinon elle te fais la totale le dos, les jambes, les bras, la tete,... et ca s'arrete la messieurs faut pas pousser non plus!!
IMG_0585Ensuite on est parti dans le sud du pays vers Pakse pour retrouver une copine Cynthia qui est venu nous voir pour quelques jours au Laos, c'est l'autre fille sur les photos. Et voila du coup on reparti pour un tour a moto mais facon "Chips" cette fois.
Cynthia n'ayant jamais conduit ce genre d'engins on decide d'y aller mollo genre 50km/h. un moment elle me dit quand meme que je vais trop vite et qu'elle prefere rester devant afin de pouvoir a l'allure qu'elle veut. pas de probleme pour moi je la laisse passer et la j'ai eu du mal a la suivre. J'ai ete oblige de faire des pointes a 80km/h pas tres rassurant sur ces routes de qualites moyennes et dont la medecine est au niveau moyen ageux. En fait on en a plus dans notre sac a dos pour se soigner que eux dans leurs hopitaux.
On s'est fait donc quelaues jours dans le sud est regions ultra bombardes pendant la guerre du vietnam les troupes d'Ho chi minh passait par la pour rejoindre le sud duIMG_1065 coup c'est aussi es pays des mines et autres engins non exploses. Du coup c'est vrai que tu reflechis a deux fois avant de poser le pieds en dehors d'un chemin.
Sinon Cynthia nous a bien fait rire aussi (desole je balance tu m'en voudras pas) avec ces mini short et ces hauts sans soutien gorge, faut dire que c'est pas la thailande ils ne sont encore habitues au style vestimenaire occidentaux... et encore ca c'est quand elle ne faisait pas de topless sur le bord des cascades. A mon avis les laotiens se souviendront d'elle dans leurs reves pendant des annees.
Apres on est parti toujurs avec cynthia sur les iles bordant la frontiere avec le Cambodge. On est reste quelques jours dans ces iles ou on a pu revenir moins seul car habites probablement de parasites. En fait on hesite encore sur le lieu ou on a attrape ces betes dans notre ventre. Est ce que c'est encore avant quand on mangeait avec la famille d'agriculteurs le riz gluant chacun avec ses mains non laves bien sure ou sur les iles ou on mange les crudites laves a l'eau du mekong? Bref toujours est il que noel pour moi qui en ai ingere le plus ca a ete riz blanc et immodium si ca c'est pas corporate! (pour information il s'agit du petit surnom de ma societe en France). En fait on sait aujourd'hui qu'il s'agit de parasites car ca a continue pendant 10j environ avec des hauts et des bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello ! <br /> <br /> J'ai un peu de retard ...mais j'avoue qu'après mon retour d'asie (seulement 5 semaines, et oui je ne fais pas un tour du monde moi !) je ne me suis pas connectée au blog. <br /> <br /> Permettez moi donc de rétablir la vérité ...quelque peux détourner par mon cher ami d'enfance damien et ma meilleure amie (bande d'enfoiré !). <br /> <br /> J'avoue que je ne suis pas trop partisanne des pantalons LONG en vacances et des hauts de maillot à la plage (nature, nature !!) ... mais la seule séance de topless était dans une rivière paumée au milieu des pierres et bien cachée, donc personne ne m'aura vu ! Ensuite c'est peut-être vrai que sur les routes les gens se retournaient un peu plus que sur damien en scooter ...mais bon je n'y vois aucun rapport avec la longueur de mes shorts. <br /> <br /> Permettez moi de revenir également sur les crises d'hystérie flash éclair de monsieur maniere .... comme c'est lui qui tenait la plume il s'est bien epargné. <br /> Je confirme donc que notre cher dams nous a fait deux magnifique scènes de flash hystérie : je deviens tout rouge et extremement énervé et je balance (1) la moto (2) le vélo par terre ...je m'excite tellement que je perds 2 kilos d'eau en 10 minutes ... forcément audrey et moi hésitons entre exploser de rire (un peu risqué: ça peut attisé le feu) et faire preuve de compréhension devant le challenge de la mécanique laosienne ...:-) :-) :-) ! En tt cas ...on s'en souviendra ! <br /> Je me rends compte qu'il n'y a pas de spécial dédicace pour Audrey : je ne me souviens de rien, aucun comportement étrange ...c'est un ange cette fille ;-) (ah, l'amitié rend parfois aveugle :-p)<br /> Pour finir, je tiens à dire que c'était extra de les retrouver tous les deux et d'être la 1ère à les rejoindre ! Profitez bien du voyage !!<br /> Je vous embrasse fort. De mon coté, je glande à Nice depuis mon retour en France (après 5 jours sous la grisaille parisienne j'en avais déjà marre). Je pars Vendredi à Geneve pour un entretien avec l'UEFA pour l'Euro 2008. Pas de news de la FIFA pour l'instant par contre. Je vous tiens au courant. <br /> Bisous<br /> Cynthia
L
Meilleurs voeux les pt'is lous, continuez prudemment. On apprécie vos péripéties et commentaires (mais pourrais t-on avoir cette fameuse photo de seinstuas devant la cascade?)<br /> Brigitte et (surtout) Philou
G
Coucou les Mimis,<br /> Nous vous souhaitons tout plein de bonheur pour cette nouvelle année 2008.<br /> Profitez au maximum de toutes vos superbes découvertes et expériences. <br /> Vous avez la chance de vivre quelque chose d'inoubliable,que du rêve!<br /> Gros bisous<br /> Granny&Genevieve
D
Salut les amis,<br /> <br /> Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année pleines de belles aventures<br /> Les soirées ensemble nous manquent<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Famille DAMIAN
Publicité