Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde de damien et audrey
tour du monde de damien et audrey
Publicité
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Laos (2)

Alors Audrey devait ecrire quelques mots parce qu'elle trouvait que j'etiaIMG_0597ais tres critique sur les autres mais pas assez sur moi. Donc je vais le faire parce que sinon j'ai bien peur qu'on doivent attendre encore l'annee prochaine pour obtenir quelques lignes de sa part.
Bon je vais d'abors commencer par remmettre une couche sur le dos de cette pauvre Cynthia qui va vraiment finir par m'en vouloir...Alors en fait nous l'avons retrouve dans le sud du laos ou elle etait arrivee la veille et ou elle avait pu gerer un peu la suite entre autres demander des conseil a la guest house ou elle etait et louer des motos pour le lendemain ou on arrivait. Donc cette chere Cynthia qui n'avait pas encore sevi sur sa moto avec ces hauts trop lache ne supportant pas la pression du vent a 50km/h (bref...) qui residait en chambre 14 avait decide d'obtenir un service maximum de la part des laotiens de la guest house.
Donc je vous avais dit que les laotiens etaient tout de meme nettement moins travailleurs que les vietnamiens ou les thailandais : ce qui n'allait pas vraiement au temperament de cynthia. La ou la plupart aurait abandonne Cynthia (aka Cynthia de la chambre 14) a tout de meme reussi a faire deplacer le proprio de la guest house a qui nous avions loue les motos, lorsque pour faire de l'essence a 15km de la GH nous n'avons pas reussi a ouvrir le coffre pour faire l'essence. Bien evidemment, quand il est arrive un laotien un peu plus malin que les autres (et que nous aussi d'ailleurs) avait reussi a ouvrir le coffre...
IMG_0693Bref si vous avez un souci de service apres vente je peux vous donner son numero...

On en vient donc a ce que Audrey voulait vous dire mais j'ai l'impression que Internet marche moins bien donc je crois que je le ferais plus tard...comment ca je suis de mauvaise foi...ok ok
Donc comme certains le savent deja (mais pas tant que ca) je suis un faux calme et des fois faut que ca sorte et c'est sorti par 2 fois sur les engins de pietre qualite que nous avons pu louer : moto et velo.
La premiere, nous etions dans la region de sekong ou d'attapeu bref au sud-est du laos. Nous etions dans des bungalows au bord d'une cascade et la route d'acces etait un peu difficile pour pas dire carrement chaotique bref il est 9h du matin (et deja 38 degre) et on se decide a partir. Je demarre donc ma moto au kick car elle ne demarrait pas autrement et je pars en tong a la fraiche paisible (enfin pas tres longtemps qd meme) et la elle cale, ok ca m'est arrive environ 5482 fois depuis trois jours donc je suis serein je galere qd meme pas mal avant de reussir a la redemarrer et la elle recale, je reinsiste sur ce kick avec mes tongs (pas tres pratique) et la ca veut pas redemarrer je decide donc en toute simplicite de voir si en la projetant violemment par terre elle redemarre...Voyant que ca ne fonctionne pas je decide de mettre quelques coup de pieds dessus esperant que cette technique soit plus fructueuse, sans resultat.
Je n'etait malheureusement pas aide car j'avais a ce moment deux filles eclatees de rire a cote de moi et j'ai donc pris l'option de mettre des chaussures et de me calmer afin de recommencer l'operation IMG_0795calmement.
Voila ce que Audrey voulait reveler au grand jour c'est a dire mes petites crises d'hysterie flash eclair (comme les interro des profs du meme genre).
Et la seconde crise est encore survenu sur un engin de location mais c'etait sur un velo cette fois qui deraillait en permanence et dont l'acces a la chaine etait rendu difficile a cause d'une protection. Ma solution a donc ete de m'exiter sur cette protection mais c'etait sans compter sur les dommages collateraux particulierement le fait que le mecanisme de la pedale se casse. Et comme bien evidemment nous etions a pres de 10km de l'endroit ou nous avions loue ces velos, j'ai du ramener a pied a midi sous le soleil mon velo en marchant a cote...et ca, ca a agi comme une douche froide...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité