tour du monde de damien et audrey
23 janvier 2008

Thailande (2)

Nous voila donc partis du Cambodge et plus particulierement de Siem Reap pour aller ne rien faire sous le soleil du sud de la Thailande.

Et je dois avouer que nous nous en sommes tres bien tires sur ce plan pas tres complique a mettre en oeuvre. On est donc parti pour Phuket une ile bien connu des touristes du sud de la thailande. Pour continuer sur notre lancee luxe on a ete dans des appartements avec terrasse et vue sur mer de 120m carre...
On a donc profite du nouvel an dans un restaurant chic de cuisine francaise. En fait mes beaux parents nous avaient donne le choix entre un resto thai ou francais et apres trois mois de curry, riz fri, pates frites et autres massala on a pas trop hesite. Faut dire que la bonne cuisine francaise nous manque un peu meme si la cuisine thai est bonne. Je crois que je donnerai beaucoup pour un bon saucisson ou fromage avec une bonne baguette fraiche (surtout du pain ahahahaha). On en a tout de meme demande aux parents mais sans la baguette c'est pas tout a fait pareil enfin bref...
Le nouvel an a donc ete francais mais la fete thailandaise avec des milliers de lampions jetes vers la baie et qui s'envolaient jusqu'a plusieurs km de distance du bord de mer... magique !!!

Bon comme on etait pas tout a fait retabli de nos parasites on a pas fait les dingues jusqu'a 4-5h du mat et en plus faut dire que notre rythme s'apparente plus a celui de nos grand meres : lever 6h coucher 21h voila !!

D'ailleurs pour rester sur les parasites nous avons fait une visite des hopitaux de phuket pour verifier que tout etait en ordre du cote de notre ventre. Et on a ete plutot impressionne sur l'efficacite de prise en charge du patient. En une heure montre en main on a eu droit a la visite du medecin qui parle l'anglais comme une chevre alors ca a ete avec les gestes pour les vomissements ou la diarrhee, l'analyse des selles et l'achat des medicaments. Le plus long apres ca a ete le prise en charge par l'assurance. bref on a quand meme reussi a etre traite gratuit sans sortir le moindre baths donc on peut dire bravo a l'assurance.

Sinon on a fait une excursion a Koh Phi Phi, le paradis du film la plage... enfin en theorie le paradis parce qu'on arrive et la il y a un magnifique banc de sable de 200m coince entre les roches calcaires d'asie mais on vous dit pas qu'il y a aussi 50 bateaux 500 touristes et 12 groupes de snorkelling !!!
Bref la paradis se transforme vite en cauchemar...

On a fini par quitter les parents avec regret parce qu'on etait quand meme bien en hotel 5*... et pas uniquement, d'accord je suis mesquin ;)
Par contre on a pas vraiment regrette quitter la region du sud de la thailande qui ne nous a pas enormement plu malgre ces plages magnifiques et les thailandais toujours sympa. Le probleme tant essentiellement le nombre trop important de touristes et le style de tourisme pas toujours tres catholique.

On est donc retournes vers bangkok qui reste l'endroit de ce pays on se sera sentis le mieux pour faire notre visa pour le Myanmar...