Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde de damien et audrey
tour du monde de damien et audrey
Publicité
Derniers commentaires
19 mars 2008

Tasmanie

Alors la tasmanie c'est un peu le meme principe que la nouvelle zelande c'est a dire pas grand monde sur une ile tres sauvage mais au lieu d'avoir des kiwis (l'oiseau symbole de la nouvelle zelande) on a droit au IMG_4826kangourou et au diable (a part que des diables on en a pas vu comme les kiwis d'ailleurs)
On est donc arrives a Hobart dans le sud est de la tasmanie. Hobart c'est assez charmant avec un petit port de peche et des delicieux fish and chips. Ah oui je vous ai peut etre pas precise mais vu que j'ai perdu du poids je suis dans une optique de reengraissage intensif avec record de fast food type macdo burgerking et autre pizza hut depuis notre arrivee en oceanie.
Hobart c'est LA ville historique de tasmanie et aussi d'australie avec des batiments qui datent au moins de 1850!!! Bon je me moque un peu mais ils sont en mal d'histoire la bas encore pire qu'aux US.
On a pu profiter d'une bonne boulangerie avec des croissants vraiment aussi bons qu'en France mais le pain c'est toujours pas ca mais je crois que ca n'existe plus en dehors de france et peut etre un peu en italie des gens qui savent faire du pain et meme en France ca se degrade...
On est ensuite parti dans un parc national en bord de mer ou on a fait une randonnee sur deux jours avec tout a transporter, tente, duvet, eau potable, bouffe etc... Bref je me suis retrouve avec un sac d'un poids superieur a mon gros sac de voyage plein... en meme avec 7L d'eau ca fait deja 7kg et comme on avait qu'un seul sac c'etait tout pour moi. Enfi Audrey avait qd meme un petit sac bien rempli d'ailleurs mais les 20kg sur le dos c'est moi qui les ai trimballe pendant 2 jours.
D'ailleurs ces transfert d'affaire de sac a sac ca nous a fait oublie le permis de conduire du coup on etait a IMG_4855pied et c'est pas tres pratique la bas d'etre a pied.
Bref le parc etait vraiment joli a part ca avec de la roche rouge et des plages de sable blanc par contre ce qu'on voit pas sur la photos c'est que l'eau est gele (pardon on dit rafraichissante la bas comme les bretons d'ailleurs c'est l'expression favorite de ceux qui on des plages ou on se baigne pas, certains on meme le culot de dire apres que la mediterrannee elle est trop chaude je rigole ahah!!) c'est la bas qu'on a vu un kangourou sur lequel Audrey a failli pisser dessus.
Apres cette marche bien fatigante (7h le premier jour et 5h le deuxieme) on est alle se reposer et voir les pengouins un peu plus au nord. On est ensuite revenu a Hobart ou on a vole jusqu'a sydney d'ou je vous donne des news.
Programme a suivre Sydney puis le pacifique avant l'amerique du sud j'ai hate je commence a en avoir marre de ces pays civilises...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je retrouve beaucoup de mes impressions au travers de tes commentaires !! Beaucoup de chose existent effectivement en France et on doit pouvoir marcher sur la mer de glace pour le meme prix qu'en NZ mais bon moi aussi on va dire que je suis blase... Sinon il y a effectivement pas mal de perles quand on a la chance de les trouver... nous on a adore la region des Marlbourough sounds ou on a meme campe "au bout du monde" avec devant soi la mer et les sommets emergeants des flots comme des iles... Sinon 5 semaines en NZ suffisent a souhaiter voir quelque chose d'un peu moins civilise et "tourist oriented". Vivement donc le Vietnam ou nous venons d'atterrir. Et puis je suis sur que vous aussi vous apprecierez la couleur du contact des latinos par bien des aspects plus attirants que le flegme anglo-saxon !<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Gaya et Chris
B
Kiffant l'ongle dégeulasse d'Audrey Morel !<br /> <br /> Continuez à chéla des news, ca régale, et j'aime bien les photos avec la coupe "didier" de Marave
Publicité