tour du monde de damien et audrey
11 juillet 2008

Fin Chili

Nous voila revenu au Chili pour la derniere fois avec la classique fouille de sac pour la nourriture a la methode australienne ou neo zelandaise mais cette fois on est a 4700m et il fait super froid!!26929242_m
on est donc revenu au chili pour rejoindre la perou par la cote mais aussi pour aller visiter un parc naturelle dont vous avez deja pu voir les photos. C´est une region du nord de l´atacama un peu boude par les touristes qui se precipite tous sur San Pedro qui doit largement valoir le coup...

On a du redescendre sur la cote pour organiser notre voyage dans le parc. Afin de minimiser les cout (voila que je me remet un peu dans le bain du langage du travailleur parisien) on aborde un couple d´anglais qui semblait faire le tour des agences du coin pour trouver le meilleur prix. On leur propose de faire le voyage avec nous pour mieux negocier. Le probleme il ne voulait pas rester aussi longtemps que nous dans le parc et l´agence que nous avions choisi commence a essayer de trouver des solutions et met un peu la pression pour qu´ils restent  plus longtemps comme nous mais la fille qui decide comme toujours se braque un peu. Finalement on se dit qu´on se retrouve plus tard pour voir ensemble ce qu´on fait mais 30 sec plus tard on les voit retourner tout seul a l´agence en fouine (ah ces rosbeef!!). On se dit que ca va pas etre le fun ce trip mais en fait ils etaient super sympa et on a bien rigole pendant 3 jours on devrait les revoir au retour sur Londres...

Sinon le tour a ete bien sympa avec un chilien a la cool qui tenait son agence face aux bons vieux26929959_m occidentaux qui tenaient les deux autres agences et qui jouent bien evidemment sur la peur du touriste face petit chilien qui va nous arnaquer... Ils ont meme balance sur le fait que ces prestations etaient pas du meme niveau qu´eux etc... tout le bon discours... mais en fait ils viennent dans l´hotel de ce meme chilien dans le village de montagne. Resultat ne jamais faire confiance a l´entreprise etablie sur la place qui va profiter de sa notoriete pour vous faire payer le prix fort une prestation moins bien - ce qui arrivera a nos depends en colombie avec l´agence turcol qui va a la ciudad perdida mais c´est une autre histoire - Ensuite le tour est a l´image des photos superbe, plein les yeux, de la bombe quoi!! Ils y avaient tous les animaux des andes imaginable et meme ceux qu´on imagine pas, des militaires postaient pres de la frontiere pour choper les narco boliviens qui passent la frontiere de nuit a pied pour passer de la coke !!

On a quitte le pays en se disant que decidemment ce cone sud de l´amerique du sud est vraiment sympa avec toujours une petite preference pour l´argentine notre chouchou latino.