Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde de damien et audrey
tour du monde de damien et audrey
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Myanmar (1)

Bon je suis desole mais je vais la faire plus courte que prevu car apres 3h passees au cyber cafe, une coupure m'a fait tout perdre mon recit de 5 pages sur le Myanmar.

Donc pour resumer c'est le pays que nous avons prefere sur la region a cause de la beaute du pays, de la gentillesse des brimans et des touristes qui viennent en Birmanie.

On est arrives a yangoon et on s'est senti comme en inde sa salete, ses habitants au trait indien et ses curry... Le transport aussi sont identiques a ceux de l'inde meme pire en fait mais je vous en parlerai plus tard. Le plan de depart etait d'eviter les coins reputes comme touristique car apres l'experience thailandaise on en avait bien besoin... mais on s'est rapidement rendu compte que le myanmar n'est pas vraiment touristique et surtout apres les evenements de septembre qui ont dissuades plus d'un touristes.

On arrive donc a Mandalay la deuxieme ville du pays tres religieuse avec plus de pagode, stupa et moines. C'est de la que sont parties les manifestations d'ailleurs. Et on a croise peut etre 2 touristes le premier jour du coup on s'est dit qu'on allait pas se priver de faire les lieux classiques et qui ne le sont pas pour rien !!
On part donc pour Bagan la vallee aux 3 millions de temples (dixit un birman mais je crois qu'ils ont un peu de sang marseillais la bas). Bref, on part pour cette cite digne d'angkor par sa taille et le nombre de ces temples. Et on decide de prendre un bateau lent... et vous imaginez bien qu'ils mentent pas quand il vous dise ca depart 5h du matin (comme en inde) et la le voyage commence a devenir plus difficile... suite plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tonton dada...elles sont où tes saussures?
Publicité