tour du monde de damien et audrey
5 décembre 2007

Vietnam (2)

Ok donc nous voila parti et meme revenu (en un seul morceau) ce qui a beaucoup rassure nos parents respectifs. On a donc loue un moto mais ca ressemble plus a une mobilette de competition qu'a une vrai moto mais c'etait une 125cc quand meme. Comment dire...
11 juillet 2008

Perou (1)

On arrive au Perou et l´histoire n´est pas la meme, on nous avait dit de nous mefier des peruviens qui sont plutot voleur. D´ailleur qd on dit aux boliviens qu´on s´est fait voler a La Paz dans notre hotel ils nous disent tous presque ca devait etre des...
26 octobre 2007

inde (1)

Bonjour a tous et merci pour les petits mots ca fait plaisir de voir qu'on nous oublie pas quand on s'en va. Alors nous voila en inde depuis un peu plus d'une semaine.On est en train de remonter de Calcutta a Agra. Calcutta n'est pas si terrible que ca...
4 novembre 2007

Inde (gestion des dechets)

Petite parenthese pour expliquer la gestion des dechets dans ce pays. Comme je vous l'ai deja dit les indiens et les poubelles ne font pas bon menage... comment dire en fait nous n'en avons pas vu en dehors de nos hotels (et encore pas toujours)Donc forcement...
16 mai 2008

Buenos Aires et Iguazu

Et nous voila dans la capitale de l´argentine et du tango aussi.Alors Buenos Aires c´est vraiment une ville geniale on a adore, on se croirait en europe et a Paris meme avec le beau temps en plus !! Les Argentins sont toujours aussi sympa meme dans la...
15 novembre 2007

Inde (4)

Alors voila on est parti pour le desert du thar a dos de chameau vous pourrez voir les photos a l'appui avec nos petites frimousses... Comment dire c'est beau, magnifique, formidable, reposant... mais ce qu' on dit pas c'est aussi que ca fait tres mal...
4 janvier 2008

Laos (2)

Alors Audrey devait ecrire quelques mots parce qu'elle trouvait que j'etiaais tres critique sur les autres mais pas assez sur moi. Donc je vais le faire parce que sinon j'ai bien peur qu'on doivent attendre encore l'annee prochaine pour obtenir quelques...
3 avril 2008

Sydney

On a passe quelques jours dans la ville la plus gay au monde eh oui...C'est une ville ou la qualite de vie est une des meilleures au monde et on veut bien le croire les salaires sont eleves, le cout de la vie raisonnable et le climat correspond a peu...

Alors la tasmanie c'est un peu le meme principe que la nouvelle zelande c'est a dire pas grand monde sur une ile tres sauvage mais au lieu d'avoir des kiwis (l'oiseau symbole de la nouvelle zelande) on a droit au kangourou et au diable (a part que des...
26 juillet 2008

Premieres impressions

Bon alors voila on est en Colombie, oulala tout le monde flippe hein? et ben vous avez bien tort on est bien loin des cliches de pays en guerre avec des rapt de touristes etc... En fait c´est un des pays d´amerique du sud les plus developpes et aussi...
4 novembre 2007

Inde (3)

Alors resultat des courses ca a ete l'echec pas de place et depart le lendemain matin pour 12h de bus...assez classique on s'habitue a force. Bon pour revenir sur Agra, on peut quand meme dire que c'est magnifique le taj mahal un peu de monde meme a 6h...
25 novembre 2007

Thailande (1)

Youhou Bangkok nous voila !!! Donc on est arrives a Bangkok, a ramasser a la petite cuilliere et sous les precieux conseils de Jessica on est parti dans un guest house bien situe (pas dans le ghetto a touriste mais pres de toutes les commodites encore...
11 mai 2008

Santiago et patagonie

Alors nous voila arrives en amerique du sud apres une petite traversee transpacifique depuis le nord de l'australie. Ca fait guere que 24h d'avion une broutille pour nous mais ca faisait longtemps qu'on avait fait des voyages un peu fatigant et surtout...
11 juillet 2008

Fin Chili

Nous voila revenu au Chili pour la derniere fois avec la classique fouille de sac pour la nourriture a la methode australienne ou neo zelandaise mais cette fois on est a 4700m et il fait super froid!! on est donc revenu au chili pour rejoindre la perou...
25 novembre 2007

Inde (fin)

Juste un petit mot pour cloturer sur l'inde. La fin a ete effectivement un peu rude avec des endormissement dans le rickshaw qui nous emmenait a l'aeroport et qui nous sort au feu : - Mais? vous dormez !! - eh bien oui on dort mon coco !! Et bien sure...
21 août 2008

Perou inca

Alors voila ca fait encore une fois un bon moment que j´ai pas ecrit sur le blog mais pour ma defense Alexis et Claire sont venus nous voir et c´etait un peu difficile de leur faire passer une aprem au cyber cafe. D´ailleurs merci d´etre venu on a passe...
26 juillet 2008

nord colombie

Apres avoir recupere de ma tourista et avoir un peu visite bogota on est parti vers le nord sur la cote caraibes a l´assaut de Cartagena qui n´usurpe pas sa reputation de plus belle ville d´amerique du sud. La vieille ville est entouree de remparts et...
6 juin 2008

ile de paques

Et voila on est arrives sur l´ile mythique de pacifique sud, l´ile au mille statues appelees "Moai". Alors pour un petit resume de la situation, on est a 4000km du chili et idem pour tahiti qui sont les deux liaisons aeriennes pour l´ile et 2000km du...
16 mai 2008

Salta et les Andes

Ah !! Enfin on arrive dans une amerique du sud plus typique ou plutot plus celle que nous venons voir en venant ici. Finis les blond aux yeux bleu au teint pale. En arrivant a Salta on ressent tout de suite l´influence des andes qui est quand meme l´origine...
3 avril 2008

Nouvelle caledonie

Ah les iles!! et bien le pacifique sud c'est beau ya rien a dire vous verrez les photos!! On a donc fait uniquement les iles (les loyautes et l'ile des pins) et on s'est pas du tout ballade sur la grande terre. Alors la "kanaky" enfin c'est aussi la France...
1 juillet 2007

Le projet

Il s'agit d'un site de voyage sur notre tour du monde entre l'asie, l'océanie et l'amérique du sud. Le projet : presque un an de voyage entre octobre 2007 et fin septembre 2008. Nous avons étalé le trajet sur 3 continents : L'asie Inde (18 octobre - 16...
9 janvier 2008

Cambodge

Nous voila arrives au cambodge et on doit dire que le voyage a foncierement change car nous nous sommes retrouves dans un 5 etoiles avec le chauffeur qui nous attendait a la sortie de l'avion...bref on doit avouer que nous aurions pu tenir le budget avec...

Eh ben ca change sans les parents on repasse a des hotels backpacker bien qu'on en ai fait aussi avec eux plus par manque de place ailleurs qu'autre chose. Et fini les activites helico parachute etc...ce sera marche a pied maintenant ce qu'on a d'ailleurs...
21 août 2008

Bolivie (Titicaca, Salar et la Paz)

Ensuite on est parti vers la Bolivie en longeant le lac Titicaca pour se poser a Copacabana comme la plage de Rio au Bresil, et a ce qui paraitrait ce serait meme a cause de cette ville qu´elle aurait son nom. On a fait la rencontre du proprio de l´hotel...

Oulala ca fait longtemps que j'ai rien ecrit et je vois que ca commence a s'impatienter, c'est le probleme de ceux qui ont decide de rien faire au boulot (hein pierre). Donc pour revenir a la NZ on a retrouve mes parents sur l'ile du sud pour deux semaines...